samedi 15 juin 2024

RAL n°141


Numéro à paraître en juin 2024

______


Dossier thématique

« Suites »



Wassily Kandinsky - Improvisation 1914


SOMMAIRE


Marie-Haude Steyert : Contemplation, huile (2017)              

PATRIMOINE

Chloé Tuboeuf Bizzotto : Maggy Kaiser, Les chemins de l’abstraction        

Marie-Haude Steyert : Exode, encre de Chine (2016)                                     

SUITES

Victor Saudan : Suite gymnopédique                   
Leonor Gnos : Wasserspiel/Jeu d’eau       
Alix Lerman Enriquez : Suites…et fin       
Romain Fustier : De guingois (extraits)       
Daniel Martinez : Résonances. Ébauche de l’après. Intervallaires.      
Le nom des sources.
Joël-Claude Meffre : Transparence des lieux      
Alain Fabre-Catalan : Suite impromptue                   
Emma Guntz : Suite Suite Suite             
Wendelinus Wurth : Klimawandelsuite       
Ethmane Sall : Entre deux vents : l’Alsace et le Midi      
Martine Blanché : Ballade majorquine. Cellule n°4. Intermezzo      
Barbara Traber : Es Netz vo Vertroutheit/Netz der Vertrautheit/     
Un réseau de tendresse. Silverschternacht/Silvesternacht/Nuit de la Saint-Sylvestre.
Klassezämekunft/Klassentreffen/Réunion de classe
Claudia Scherer : der weg zur teeschale. wie wenn                 
Martine-Gabrielle Konorski : Appartenir au vacillement. Et si c’était là-bas.    
La lumière ruisselante     
Laurence Muller : Suites pour une brindille       
Marie-Yvonne Munch : Le ruban de Möbius            
Gabrielle Makli : Lettre à Juliette       
Marie-Haude Steyert : Suites ou la complexité du s               

Marie-Haude Steyert : Le pont, encre de Chine (2016)          

VOIX MULTIPLES

Eva-Maria Berg : das gedicht/le poème.       
seit katastrophen/depuis que les catastrophes
Max Alhau : Des lieux et des songes
Yves Rudio : e blìck       
Jacques-Henri Caillaud : Le crayon. Le grenier. Le parapluie       
Pierre Zehnacker : Donne-lui lecture      
Ralph Grüneberger : Was weiβ das Gedicht? Rückgängig.      
Ostsee, mein Girlandenmäander 
Spyros Tsovilis : Smyrne-Izmir 1922-2022       
Vera Schindler-Wunderlich : Freiburger Münster. Glänzen im Café       
Schiesser, erster Stock       
Leonor Gnos : Frühling der Welten/Printemps des mondes       
Élie Mavoungou : Le corossol           
Martin Zeugma : Il y a des soirs qui sont si doux qu’aucun matin                      
ne les mérite 6/100, 32/100, 88/100 
Gabriel Zimmermann : En ouvrant la porte de l’appartement                          
Reha Yünlüel : -vahşî kelebek kamaşullah-/Kamashullah Papillon sauvage      
Béatrice Machet : Something/Quelque chose                                                 
Margo Tamez : In the photograph, we are a patched remnant of cementery           
colonial history/Sur la photo, nous sommes un vestige rapiécé de l’histoire 
coloniale du cimetière
Markus Manfred Jung : Alemannischkurs. Erinnrig/erinnerung.       
Im frei Flug/im freien flug. wer legt mer ufsmool
Anne-Marie Zucchelli : Le présage des crues      
Claude Vancour : Hiver      
Isabelle Audiger : Un jardin        
Marie-Yvonne Munch : Aux lisières des temps incertains  

Marie-Haude Steyert : Cailloux (2023), huile sur toile   

CHRONIQUES

Arnoldo Feuer : Conditions de la poésie    
Vladimir Claude Fišera : Poétesses ukrainiennes dans la guerre   
Présentation et traduction                       
Françoise Urban-Menninger : Les phrases obsédantes   
Marc Chaudeur : Suites : Mort à Syracuse                                                  
Sylvie Durbec : Lieu(x) de naissance(s)     
Helmut Pillau : Wahrheit im Verfall: Zu dem Gedicht La fin du jour     
von Jean-Paul de Dadelsen

Marie-Haude Steyert : Sans titre, encre de Chine (2017)
   
NOTES DE LECTURE


Marie-Haude Steyert - Présent 2011